SESRIC





Études sur le développement humain » Jeunes

Les pays de l'OCI abritent l'une des plus fortes concentrations de jeunes dans le monde, qui offre des avantages inégalés dans le domaine de l'industrie, de l'innovation, de la croissance et de la force de travail. Tandis que d'autres régions du monde connaissent une baisse de la démographie des jeunes, la population des jeunes dans les pays de l'OCI continue à croître et atteindra un tiers de la population totale d'ici 2050. Afin d'exploiter le vaste potentiel des jeunes, les États membres de l'OCI ont fait de l'engagement, des défis et des préoccupations des jeunes une priorité.

Lors de la troisième Conférence Islamique des ministres de la Jeunesse et des Sports tenue à Istanbul, Turquie du 5 au 7 octobre 2016, la décision a été prise de préparer un rapport sur « l'état de la jeunesse dans les États membres de l'OCI ». Le SESRIC a joué un rôle déterminant dans la préparation du rapport et continue d'entreprendre des recherches pour identifier les défis auxquels les jeunes font face dans les pays de l'OCI tels que le chômage, les services de santé, le radicalisme, les conflits et l'engagement politique. Le SESRIC, à travers ses rapports complets sur la jeunesse, non seulement étudie les défis auxquels sont confrontés les jeunes dans les pays membres, mais aussi fournit des orientations concrètes sur la manière de surmonter ces défis afin de transformer la jeunesse en une force productive et créative pour les États membres.

La recherche du SESRIC dans le domaine de la jeunesse explore les tendances dans le monde entier et examine les meilleures pratiques pour formuler des points d'action pour les États membres sur la base de données quantitatives fiables et valables et de recherche qualitative. Enfin, le SESRIC vise à identifier les problèmes fondamentaux auxquels sont confrontés les jeunes dans les pays de l'OCI et à fournir des solutions institutionnelles, à court et long terme et durables qui permettront de surmonter ces défis.

SESRIC






Human Development Studies » Youth

OIC countries are home to one of the highest concentrations of youth in the world, which offers unmatched advantages in the realm of industry, innovation, growth and labour power. While other regions in the world are experiencing a decline in youth demographic, youth population in the OIC countries continue to grow and will reach one third of the total population by 2050. To tap into the vast potential youth carry, OIC member states have made youth engagement, challenges and concerns a priority.

At the third Islamic Conference on Youth and Sports Ministers held in Istanbul, Turkey on 5-7 October 2016, the decision was reached to prepare a report on “The State of Youth in the OIC Member States”. SESRIC played a vital role in the preparation of the Report and continues to undertake research to pinpoint the challenges youth face in the OIC countries such as unemployment, health services, radicalism, conflict and political engagement. SESRIC, through its comprehensive reports on youth not only investigates the challenges facing youth in Member Countries, but also provides concrete direction on how to overcome these challenges with the aim of transforming youth into a productive and creative force for Member States.

SESRIC research in the area of youth delves into trends around the world and examines best practices to formulate actionable points for Member States backed by reliable and valid quantitative data and qualitative research. Ultimately, SESRIC aims to identify the foundational issues faced by youth across the OIC countries and provide institutional, short-to-long term and sustainable solutions that will eliminate these challenges.