SESRIC

PROGRAMME DES STAGES DU SESRIC
     

SESRIC offre des stages à des jeunes extrêmement motivés qui veulent savoir plus sur les problèmes économiques et sociaux qui affectent les communautés dans le monde Islamique. Le programme offre aux étudiants les possibilités d'étudier et de travailler dans le but de fournir une expérience pratique et d’améliorer leurs compétences et leur expérience professionnelle dans un milieu international.

Les stages sont disponibles au cours de chaque période de l'année. Le Centre est ouvert aux étudiants qui sont des ressortissants de pays membres de l'OCI ou appartenant à une communauté musulmane.. Les candidats doivent avoir un diplôme universitaire et être déjà inscrits à un programme d'études supérieures à temps plein poursuivant un degré de maîtrise ou de doctorat.

Le Programme de stages cherche des candidats dans les domaines suivants : statistiques, économie, affaires, finances, relations internationales, politiques, l'administration publique, le développement des ressources humaines (santé publique, éducation, population), sciences sociales (anthropologie, sociologie), l'agriculture, l'environnement, le développement du secteur privé, ainsi que d'autres domaines connexes. La maîtrise d'une des langues officielles de l'OCI (Arabe, Anglais ou français) est requis pour les domaines mentionnés ci-dessus.

Les stagiaires, selon leurs profils, devront remplir les fonctions des travaux suivants :

  • Enregistrer et formater différents ensembles de données avec diligence et soin,
  • Analyser des données avec les méthodes statistiques de base et les techniques de visualisation, l’interprétation des résultats, et fournir des rapports sur l'analyse des données
  • Mener des recherches analytiques sur diverses questions socio-économiques
  • Concevoir et mettre en œuvre des projets et programmes de coopération et de formation,
  • La construction et le suivi de l'efficacité des communications,
  • Aider à la traduction des documents statistiques,
  • Suivre des processus et procédures internes ;

Les stagiaires sont responsables de leurs propres logements. Le stage est disponible seulement au siège de SESRIC à Ankara, en Turquie, pour une durée minimum de quatre semaines. Les stagiaires recevront un certificat de stage du SESRIC.

Exigences relatives à la demande :

Les candidats intéressés qui veulent participer au Programme de stages peuvent envoyer leur demande en ligne avec les documents suivants :

  • Curriculum vitæ (CV) détaillé
  • Formulaire de demande de stage
  • Déclaration d'intention (SoP)
  • Une copie du certificat d’études
  • Une copie de carte d'identité et/ou du passeport
  • Une copie du relevé de notes et/ou de diplôme
  • Photo numérique
  • Compétence linguistique

Seulement ceux qui ont été identifiés pour le travail seront contactés pour discuter de leurs intérêts et leur disponibilité. Les candidats sont sélectionnés sur une base concurrentielle.

Tous les documents précités doivent être envoyés à : internship@sesric.org

SESRIC





SESRIC Internship Programme
     

SESRIC offers internships to highly motivated and successful young people interested to learn more about the economic and social issues which affect OIC Member States and Muslim communities around the World. The program provides opportunities for university students to obtain hands-on experience, as well as to improve their skills and knowledge of working in an international environment.

The program is open to students who are either nationals of the OIC Member States or belong to a Muslim Community. Candidates must have completed an undergraduate degree and be enrolled in a full-time graduate study program pursuing a Master's or a PhD degree.

The Internship Program seeks candidates in the following fields: statistics, economics, business, finance, international relations, politics, public administration, human resource development (public health, education, population), social science (anthropology, sociology) as well as other related fields. Fluency in one of the official OIC languages (Arabic, English or French) is required.

The interns are, according to their background, expected to fulfil the following duties:

  • Record and format different data sets diligently and carefully,
  • Analyze data with basic statistical methods and visualization techniques, interpret results, and provide written summaries of data analysis,
  • Conduct analytical research on various socio-economic issues,
  • Design and implement training and cooperation projects and programs,
  • Building and following-up effective communications,
  • Assist in the translation of statistical documents,
  • Follow internal processes and procedures.

Interns are responsible for their own living accommodations. Internship is available only at SESRIC Headquarters in Ankara, Turkey, with a minimum duration of four weeks. Successful interns will be awarded SESRIC Internship Certificate.

Application Requirements

Interested candidates who want to participate in the Internship Programme can submit their application online with following supporting documents:

  • Detailed Curriculum Vitae (CV)
  • Application Form of Internship
  • Statement of Purpose (SoP)
  • A copy of Student Certificate
  • A copy of Identification Card and/or Passport
  • A copy of Transcript and/or Diploma
  • Digital Photo
  • Proof of Language Proficiency
  • Application Link (English)

Only shortlisted candidates will be notified to discuss their interest and availability. Candidates are selected on a competitive basis. SESRIC also recruits interns from the OIC International Internship Programme (OIC INTERN) based on the suitability of candidates.

All application related documents should be sent to: internship@sesric.org