
S.E. Zehra Zümrüt SELÇUK est intervenue, par message vidéo, lors de la Conférence arabe de haut niveau sur “Le travail des enfants et les politiques de protection sociale dans les États arabes”, qui s'est tenue au Caire les 3 et 4 décembre 2025.
Dans son message, S.E. SELÇUK a souligné les difficultés auxquelles sont confrontés les enfants dans le monde entier. Elle a mis en évidence des facteurs multidimensionnels, notamment la pauvreté, l'accès limité à une éducation inclusive et de qualité, les pressions démographiques, l'insuffisance de la protection sociale, l'absence d'aide ciblée aux familles et l'impact des crises humanitaires. Elle a souligné que la protection sociale reste essentielle pour mettre fin au cycle de la pauvreté.
S.E. SELÇUK a mis l'accent sur le Programme d'action (PA) 2025 de l'OCI, qui appelle à renforcer les systèmes de protection sociale, à fournir des services sociaux fiables et à améliorer les cadres politiques relatifs aux enfants, aux familles, aux femmes et aux personnes handicapées. Elle a également souligné que le prochain PA 2026-2035 de l'OCI renforcera ces engagements en mettant davantage l'accent sur le travail des enfants, la protection sociale et le bien-être global des familles.
Photos
|
|
|
|